Livre d'or

 

« Ce petit mail pour vous faire part de notre enthousiasme d'avoir fait la ballade en petit train en compagnie de Gérard ! Quelle bonne animation ! Vraiment il met de l'ambiance et cela rajoute du plaisir à la balade. Et en plus ses commentaires sont intéressants et il sait transmettre de l'information sans que ce soit rébarbatif ! Vraiment merci et continuez comme ça !  »

Des touristes bordelais – juin 2016.

 

 

« Un grand merci à toute l’équipe du p’tit train pour nous avoir permis de fêter cette journée au bord de l’eau. Les invités ont passé un très bon moment… et nous aussi ! Le p’tit train de Saint-Trojan est plus qu’une attraction touristique, c’est un plaisir simple et une jolie façon de découvrir Oléron. La plage de Gatseau est un lieu particulier pour nous et le p’tit train fait maintenant partie de notre histoire ! »

Aline et Rudy – 22 août 2015 – A l’occasion de leur mariage.

 

 

A l'attention de l'inoubliable Monsieur FRANCOIS
-------------------------------------------------------------------

Cher Monsieur,

Je suis chargé par les adhérents d'UN BATEAU POUR RE ( eh, oui, des Rhétais!
) qui ont eu
le plaisir de participer hier à une superbe exploration, pour vous exprimer leur gratitude pour votre assistance et grande gentillesse contribuant à une totale réussite.

Vérification faite, je confirme que vous méritez le sigle Tourisme et Handicap. Avec en plus la cordialité.

Bien à toute l'équipe,

Paul Reb
Président

Remerciement reçu le 24 juin 2015.

 

 

 

 

Le ptit train de St Trojan dans la presse et les médias : choisissez l'article que vous souhaitez consulter dans la liste ci-dessous :

 

A toute l'équipe du p'tit Train,
Notre mariage en septembre dernier fut un moment de bonheur partagé.
C'est en partie grâce à vous, votre gentillesse et votre disponibilité.
Emmener tous nos invités à la plage de Maumusson pour un gouter et une baignade restera un grand souvenir pou nous.
Pierre et Amélie.

Remerciement reçu le 12 novembre 2014.

 

 

 

« j'ai travaillé au Petit Train les étés 1976 et 1977 : que de bons souvenirs!!!!!
Cela ne semble pas avoir trop changé ».
Didier Giraudeau – le 5 novembre 2013

 


Jean-Marc Allenbach

 

 

 

« Cher monsieur Bargain, je voudrais vous remercier à vous personnellement et à votre équipe pour toutes les préparations que vous avez dû faire et qui ont rendu la journée agréable. Tous nos invités ont été impressionnés par la beauté de l’Isle, ainsi que pour toute l’organisation. Nous avons aussi eu la chance d’avoir un temps exceptionnel. Cordialement. »
Richard FAGGE – Varzay, le 30 juillet 2013.

 

 

« Je tenais à vous féliciter pour l’organisation de ces jours anniversaires du « p’tit train de Saint-Trojan ». Vous avez su mobiliser votre équipe et le monde associatif, éléments témoignant de la place de cette institution dans le cœur des Saint-Trojanais. Merci pour ce magnifique week-end, heureux pour sa réussite. Vous pouvez compter sur mon soutien. »
Pascal MASSICOT – Maire de Saint-Trojan-les-Bains – le 20 mai 2013

 

 

« Quel bonheur d'embarquer à bord du P'tit train de Saint-Trojan à l'occasion de ses 50 ans. Une balade au cœur des dunes et de la forêt oléronaises avant de découvrir une très jolie plage et une vue splendide ... »
Dominique BUSSEREAU – Président du Conseil général de la Charente-Maritime – le 18 juillet 2013

 

 

Monsieur BARGAIN
Ce petit mot pour vous remercier de votre accueil au sein de votre beau chemin de fer de Saint-Trojan.
Nous avons apprécié de fêter ces 50 ans avec vous, qui a été une fête très réussie malgré le temps très menaçant par moment.
Encore merci et à bientôt nous l'espérons sur notre réseau.
Cordialement.
Pierre POTTIER et Amandine PELOIS, le 13 mai 2013

Chemin de fer touristique de Semur en Vallon
www.lepetittraindesemur.com

 

 

 

Bonjour monsieur Bargain,

Je suis avec beaucoup d'intérêts l'évolution de votre réseau. Vos résultats avec utilisation d'huile de friture recyclée sont particulièrement intéressants et innovants pour un chemin de fer en France tous écartements et types de réseaux confondus. Bravo à vous pour cela, pour l'ensemble de vos travaux et votre gestion rigoureuse. Au vu de la fréquentation en 2011, vous donnez un des plus bel exemples de ce qu'il est possible de faire ; surtout lorsque l'on connait l'état du réseau lorsque vous l'avez repris. Ainsi vos efforts méritoires sont justement récompensé, je vous en félicite et m'en réjoui pour vous.

J'ai vu dans voie étroite que vous vous apprêtez à fêter les 50 ans de votre réseau en 2013.
Souhaitant y participer et vu le caractère hautement touristique de la région, avez-vous déjà fixée la date de cette manifestation ?

Avec mes remerciements et vous souhaitant bonne continuation dans vos efforts et vos préparatifs de cet évènement

Denis Le Tourneau, le 24 février 2012

 

 

 

Bravo à toute l'équipe du P'tit Train de Saint-Trojan!
Dans un cadre magnifique sur l'île d'Oléron, il est un petit train qui vous conduit de Saint-Trojan à diverses plages en traversant la forêt, en longeant la côte. Le tout dans de jolies petites rames tirées par de petites machines rappelant les P'tits Trains d'intérêts locaux d'antan. Le tout dans une ambiance fort sympathique, grâce à une équipe qui vous accueille chaleureusement.
Je ne peux que conseiller à tout un chacun passant par l'île d'Oléron, où à proximité, de faire un détour et de prendre le temps de passer quelques heures dans ce beau coin et de profiter du P'tit Train de Saint-Trojan: vous ne le regretterez pas.
Donc, Bravo!... Oui! Je le répète encore une fois, BRAVO à toute l'équipe du P'tit Train de Saint-Trojan! Employés comme bénévols: vous faîtes un travail formidable!
A l'été prochain, car je compte bien revenir!... et peut-être que d'ici là, je vous aurai rejoint en tant que membre sympathisant...
En projet: vous réaliser un petit film sur votre charmant P'tit Train.

Claude SCHILDKNECHT, le 31 août 2009

 

 

 

La famille Berry souhaite au p'tit train, à son personnel, ainsi qu'au p'tit resto, une bonne, joyeuse, et heureuse année 2009
... faites-nous rêver cette année encore ... nous reviendrons vous voir souvent ... !
Bonne année 2009, & à bientôt de s'écrire, ou, de se voir pour un autre petit voyage ...

Alain.

 

 

 

 

merci
merci pour votre gentillesse mardi 3 juin nous avons pris le train super !juste un peu trop de vents ce jour la

phorie, le 07 juin 2008

 

 

 

BONNE SAISON 2008 !
Bonjour aux amis de St-Trojan et à toute l'équipe du P'tit Train ! Après avoir animé ce site pendant quelques années, lorsque je travaillais de concert avec Paul-Albert GALA, je suis heureux et fier de voir qu'il continue à se développer et à s'améliorer. Bravo à Paulo-Albert GALA et à François BARGAIN de continuer à faire de ce réseau un enchantement. A ceux qui ne connaissent pas encore le P'tit Train, vraiment, il vous manque quelque chose dans votre connaissance ferroviaire, et il vous faut combler cette lacune au plus vite ! Vous en garderez un souvenir ébloui et inoubliable, réellement. J'ai eu l'occasion de participer à l'exploitation du Réseau de St-Trojan de 1996 à 2003. Et croyez-moi, cher visiteur de ce site Web, cette période passée au P'tit Train de St-Trojan restera pour toujours un pur émerveillement que je vous invite à partager vous aussi. En 2003, j'ai été appelé à partir vers d'autres cieux, en Normandie, pour présider le Train Touristique du Cotentin, un confrère Manchois du P'tit Train de St-Trojan. Au nom de l'équipe du "Train Touristique du Cotentin" Carteret - Portbail je souhaite à celle de St-Trojan une formidable saison 2008 ! Bon courage à tous les amis du dépôt du Prévent. Dominique Regnault-Compain, président de l'ATCM - Train Touristique du Cotentin.

Dominique REGNAULT-COMPAIN, le 30 mai 2008

 

 

 

Petit train de St Trojan
Avons pris le petit train de St Trojan ce mercredi 5 mars. Sommes rentrés enchantés ! Bravo et encore merci !

MARCOUX Catherine, le 08 mars 2008

 

 

 

Super sympa le p'tit train
Une belle ballade pour les amoureux de nature et de p'tit train. Seul regret : ne pas avoir pu visiter votre dépot machine...une idée à creuser pour les pationnés de materiel ferroviaire. En tout cas Bravo pour votre accueil D'Avril 2007.

Bagadou 44, le 16 janvier 2008

 

 

 

lecture du site
çest vrai,que se petit train est une merveille, de la nostalgie ,çest le prestige ,de l,ile, il est dommage qu,il ne fasse pas le tour, de notre ile ,mais çest tres bien ,compliments a vous tous .

florenjea, le 18 septembre 2007

 

 

 

le wagon générateur
pour le moteur diesel , jamais une 203 n'a eté equipée d'un tel moteur ! " plutot une 403 "

c.moi, le 02 août 2007

 

 

 

Visit
Hello Je visite le train de Le p'tit 14ème et le 15 mai il serait possable pour visiter le dépôt pour voir tous les locotractors. ----------------------- I am visiting Le p'tit train 14th & 15th May would it be possable to visit the depot to see a

John Lucas, le 03 mai 2007

 

 

 

BRAVO
votre récit sur le P'TIT TRAIN est bien "ficelé" quelle aventure fabuleuse! souhaitons longue vie au P'TIT TRAIN et respect pour ceux qui y travaillent toute l'année. Encore merci pour ce moment de lecture et de rêve j'aurai grand plaisir à prendre

FLAMENT françoise, le 07 avril 2007

 

 

 

Quel beau parcours
C'est un véritable enchantement que de prendre votre petit train pour aller à la plage. Bravo pour ce que vous faites.

franbar17, le 13 mars 2007